Gros succès au printemps dernier avec plus de 581 millions de dollars de recettes à travers le monde, "Very Bad Trip 2" ne cesse depuis de faire parler de lui mais sur un terrain moins glorieux. Après deux procès, l'un pour une cascade ratée et l'autre pour un tatouage copyrighté, c'est désormais un scénariste qui accuse les cinéastes à l'origine de "Very Bad Trip 2" de s'être inspirés de... son histoire vraie !
Michael Alan Rubin a décidé d'attaquer Warner Bros entre autres pour violation de copyright, diffamation et fraude pour s'être inspirés de "Mickey and Kirin", scénario directement tiré de l'échec de son mariage avec une Japonaise en 2008. Une histoire qui n'est ni plus ni moins que le synopsis de "Very Bad Trip 2".
Mais comment les scénaristes de "Very Bad Trip 2" ont-ils pu avoir connaissance de ce scénario ? Pour Michael Alan Rubin, c'est justement son ex-femme, Tamayo Otsuki, qui aurait raconté son histoire aux scénaristes. Pour le moment, Warner Bros n'a pas réagi à cette nouvelle attaque en justice...