Et de six pour "Vikings" ! La série de la chaîne canadienne History vient d'être renouvelée pour une sixième saison de vingt épisodes. Une annonce peu surprenante - les audiences de la saison 4 se sont maintenues à un très bon niveau - qui intervient alors même que la saison 5 n'est pas attendue en diffusion avant cet automne. Dans un communiqué de presse, Michael Hirst, créateur de la série historique, se réjouit de poursuivre sa collaboration avec History "au delà des cinq saisons et 69 épisodes (existants)".
"Nous sommes prêts à commencer la production d'une saison 6 (...) qui offrira une révélation énorme et inattendue à notre public !", a ajouté celui qui est également le créateur des "Tudors", ancienne série historique à succès de Showtime. La cinquième saison n'ayant pas encore été diffusée, il est trop tôt pour connaître les orientations scénaristiques qui caractériseront la saison 6, dont le tournage débutera dès cet automne en Irlande.
En diffusion depuis 2013, "Vikings" est une série basée sur la vie du semi-légendaire Ragnar Lothbrok, chef-viking du 8e siècle qui explora le monde et pilla les actuelles France et Angleterre. Côté cast, la série est notamment portée par Travis Fimmel, Katheryn Winnick, qui réalisera par ailleurs un épisode de la saison 6, ou encore Clive Standen. Dans la cinquième saison, ceux-ci seront rejoints par Jonathan Rhys Meyers, un comédien que les fidèles de séries historiques connaissent bien puisqu'il incarnait le roi Henri VIII dans "Les Tudors".