Come-back in 1940's. "Why Women Kill" est de retour sur M6 à compter de ce jeudi en prime time. Son créateur Marc Cherry embarque, pour cette deuxième saison, ses deux héroïnes principales, les actrices Allison Tolman (Alma Fillcot) et Lana Parrilla (Rita Castillo), dans les années 1940.
Dans la première saison, on se souvient que celui à qui on doit déjà "Desperate Housewives" avait fait se croiser des femmes issues de trois temporalités, années 1960, années 1980 et 2019, dans une même unité de lieu. L'époque change, le cast est par conséquent lui aussi complétement renouvelé, à l'exception de Jack Davenport. Seul rescapé de la saison 1, il est dans cette saison en charge de la narration.
Le pitch, lui, met en scène des personnages aussi bien sincères que dominés par l'immoralité. Il est ainsi résumé dans le dossier de presse : "Alma Fillcot est une femme au foyer 'ordinaire' qui souhaite être moins timide et se faire plus d'amies. Quand une place se libère au club de jardinage fréquenté par des femmes riches et chics, Alma y voit l'occasion parfaite pour socialiser. Le club compte parmi ses membres Rita Castillo, femme du très riche Carlo Castillo qu'elle a épousé pour son argent... et dans l'espoir qu'il meure tôt. Mais Carlo ne semble pas près de passer l'arme à gauche et Rita se console dans les bras de son jeune amant, Scooter Polarsky (Matthew Daddario), acteur aspirant, qui utilise également Rita pour son argent".
"En réalité, Scooter est amoureux de Dee (BK Cannon), la fille d'Alma, avec qui il entretient une relation secrète. Par un concours de circonstances, Alma va découvrir dans le grenier de sa maison une étrange boîte contenant des objets ayant appartenu à des inconnus. Elle va rapidement comprendre qu'il s'agit des trophées de son mari, Bertram Fillcot (Nick Frost)...".
Diffusée dans la case du jeudi sur M6 lors du premier confinement au printemps 2020, la saison 1 avait largement été à la hauteur des attentes de la chaîne. En moyenne, en première diffusion, les dix épisodes avaient fédéré 3,82 millions de téléspectateurs, pour 14,2% de part d'audience et surtout 29,9% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
Et les scores à J+7 étaient tout aussi impressionnants. Sur les huit premiers épisodes, "Why Women Kill" affichait une moyenne de 4,5 millions de téléspectateurs, soit 16% du public et 32% des FRDA-50. Il s'agissait-là de la meilleure première saison d'une série américaine sur la chaîne depuis le lancement de "Bones" en 2006.