Changement de programme pour M6. Dans un communiqué publié ce matin, la chaîne privée annonce que son numéro de "Zone interdite" prévu ce dimanche 21 février va être doté d'un nouveau sommaire. Le magazine présenté par Ophélie Meunier n'a ainsi plus l'intention de consacrer sa soirée à Dubaï et aux Français qui ont choisi d'y vivre ou d'y passer des vacances. A la place, "Zone interdite" proposera un numéro évènement dédié aux "opérations miracles".
Les équipes du magazine d'information ont suivi pendant plusieurs mois trois témoins : Priscilla, une femme qui va subir une double greffe des mains aux États-Unis, Thibault, 28 ans, originaire de Grenoble, devenu tétraplégique et à qui des implants ont été greffés au cerveau afin de lui permettre d'utiliser un exosquelette. Enfin, "Zone interdite" a pu suivre Déborah, la première femme ayant subi une greffe d'utérus en France.
"En exclusivité pendant près de trois ans, nous avons suivi la plus extraordinaire des histoires médicales : la première greffe d'utérus jamais réalisée en France. Depuis octobre 2018, le professeur Jean-Marc Ayoubi et son équipe sont engagés corps et âme dans cette aventure", annonce M6 dans un communiqué au sujet de cette opération.
"Les héroïnes de cette greffe, une jeune femme de 34 ans née sans utérus, et sa maman, volontaire pour lui donner le sien. Le destin de ces deux femmes est extraordinaire, leur parcours du combattant pour arriver jusqu'à l'opération, hors du commun. Nous étions dans les coulisses de cette greffe bouleversante réalisée le 31 mars 2019 dans le plus grand secret à l'hôpital Foch, à Suresnes (92) : 18 heures d'opération pour extraire l'utérus et le greffer. Puis, au plus près de la jeune femme et de sa famille, nous avons filmé, l'attente, l'implantation de l'embryon et le miracle qui survient : la grossesse", complète la chaîne de Nicolas de Tavernost.