Les fans de rugby seront satisfaits. La rencontre opposant l'équipe de France à l'Ecosse dans le cadre du tournoi des Six nations a été maintenue à la date prévue, selon un communiqué du comité de la compétition. Le match aura lieu ce dimanche 28 février à 16h sur France 2. Le doute planait sur le maintien du match s'inscrivant dans le cadre de la troisième journée du tournoi, après la détection de plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein des joueurs et du staff du XV de France.
"Suite à une réunion du groupe de surveillance des tests des Six nations (TOG) ce (mercredi) matin pour examiner les derniers résultats des tests de l'équipe de France, les Six Nations confirment leur intention d'organiser le match France-Ecosse, comme prévu initialement, dimanche prochain", a déclaré le comité dans son communiqué. Cette décision a été prise après les derniers tests effectués sur les rugbymen tricolores. Depuis deux jours, aucune nouvelle contamination n'a été détectée.
Entre le 16 février et lundi dernier, l'équipe de France a compté quinze contaminations dans ses rangs, onze joueurs et quatre membres du staff. Parmi les cas positifs, ont été concernés le sélectionneur Fabien Galthié et huit joueurs titulaires depuis le début du tournoi. Par ailleurs, si aucun cas n'a été détecté lors des derniers tests PCR effectués hier soir, le comité des Six nations a souligné qu'il "continuera de suivre la situation de très près et sera en contact régulier avec les deux Fédérations".