Le grand déballage. Lundi soir, Lenny Kravitz se produisait dans le cadre de son "Strut Tour" au parc d'attractions suédois Gröna Lund. Comme à son habitude, Lenny Kravitz arborait son look emblématique, lunettes noires, guitare électrique et pantalon en cuir. Mais, à force d'enchaîner les jeux de jambes, ce dernier a fini par céder, craquant à l'entrejambe. Et l'espace d'une seconde, la foule (et les centaines de smartphones qui entouraient la scène) a alors pu profiter d'une vue imprenable sur l'intimité du chanteur, puisque l'Américain s'était, en plus, passé de sous-vêtement.
Ce très court laps de temps a suffi à plusieurs spectateurs pour immortaliser ce moment très gênant pour le chanteur, qui a rapidement repris le contrôle en cachant son entrejambe avec sa guitare pour finir sa chanson, avant d'aller se changer en coulisses. Evidemment, les photos et les vidéos de l'accident se sont très rapidement retrouvées sur Internet et ont fait le tour du monde en quelques heures.
Et plutôt que de réagir avec choc ou consternation, Lenny Kravitz a préféré en rire. L'interprète de "I'll Be Waiting" et "American Woman" a en effet décidé de rendre public un SMS envoyé par Steven Tyler, le leader du groupe Aerosmith, à propos de ce faux pas - le tout accompagné du hashtag "penisgate" lancé rapidement sur Twitter. "Mec, pas de sous-vêtement et piercé... Putain... Tu ne m'avais jamais montré ça !" a-t-il reçu de la part de son ami. Il s'agit pour l'heure de la seule réaction publiée par Lenny Kravitz, désormais attendu au Danemark puis en Pologne pour la suite de ses concerts.