Publi-communiqué. Pour sa cinquième année consécutive, le site AdopteUnMec.com lance son "Top 100 des mecs à adopter" parmi les artistes, les journalistes, les youtubers et les politiques de ce cru 2016. Le réseau social de rencontres propose de voter pour plusieurs hommes de catégories différentes, dont celle des médias.
Parmi la centaine de noms proposés, la bande de "Touche pas à mon poste" est bien représentée, puisque Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau, Julien Courbet, Camille Combal et l'ancien chroniqueur de D8, Bertrand Chameroy sont sur la liste. Les internautes peuvent aussi piocher du côté des visages de Canal+, avec Ariel Wizman de "La Nouvelle Edition", Martin Weill et Hugo Clement du "Petit Journal", Cyrille Eldin et Augustin Trapenard du "Grand Journal" et Loïc Prigent du "Supplément".
Dans ce top 100 "médias", de nombreux journalistes sont présents comme Yani Khezzar, Bruce Toussaint, Pascal Praud, Julien Pasquet et François Pinet d'iTELE, Jean-Jacques Bourdin et Olivier Truchot de BFMTV et François-Xavier Ménage et Xavier de Moulins de M6. Les deux frères ennemis de "Questions pour un champion", Julien Lepers et Samuel Etienne sont aussi sélectionnables, tout comme Philippe Vandel de France Info, William Leymergie de "Télématin" et Christian Jeanpierre de "Telefoot".
Enfin, ces personnalités devront aussi affronter les nouveaux visages du web ! Grands favoris, Squeezie et Cyprien apparaissent sur cette longue liste. Ils seront accompagnés de Hugo André, de la chaîne Youtube "Les Questions Cons", Antoine Daniel de "What's the cut", de Kemar du Studio Bagel, Mister V du "Woop" et Maxime Musqua , youtuber et ancien chroniqueur du "Petit Journal". Les "streamer", joueurs de jeux vidéos qui se filment en jouant, sont aussi représentés, par le biais de Zerator, Anil Wartek, Skyyart, Le Bléd'Art et Le Roi Bisou.