Stephane Courbit au coeur d'une nouvelle affaire visant Liliane Bettencourt
Publié le 9 juin 2011 à 14:09
Par Mélanie Rostagnat | Rédactrice
Le conseil de Liliane Bettencourt est également l'un des avocats de Stéphane Courbit.
Stéphane Courbit Stéphane Courbit© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Après quelques mois d'accalmie, les relations entre la milliardaire Liliane Bettencourt et sa fille Françoise semblent de nouveau houleuses. La fille de l'héritière de l'Oréal a, en effet, saisi le juge des tutelles hier afin d'assurer la protection juridique de sa mère. En cause : les 143 millions d'euros que Liliane Bettencourt a investi dans la société de production de Stéphane Courbit.

Si l'homme d'affaires affirme être « prêt à mettre tout sur la table » pour prouver que « cet investissement est très sérieux », rapporte Le Point, le conseiller de Liliane Bettencourt est au coeur d'une affaire de conflit d'intérêts. Garant de la bonne gestion de la fortune de la milliardaire, Pascal Wilhelm est en effet également l'un des avocats du holding de Stéphane Courbit. Une enquête déontologique a donc été ouverte hier.

Stéphane Courbit tente de minimiser l'affaire en expliquant que Pascal Wilhelm ne représente plus son holding mais qu'il est seulement « l'un des avocats du site de jeux en ligne Betclic », filiale du groupe. Par ailleurs, Monsieur Wilhelm a tenu à préciser que cette opération financière avait été envisagée avant qu'il ne devienne le conseiller de Madame Bettencourt. Quant à Liliane Bettencourt, elle s'est dite « ulcérée et malheureuse » de la tournure prise par les événements.

À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news