Quinze ans de carrière déjà, mais Paris Hilton n'est apparemment pas encore habituée à l'exercice de l'interview - ou du moins pas quand on lui pose de vraies questions. Alors qu'elle était interviewée par le journaliste Dan Harris pour ABC News, l'héritière de la fortune Hilton s'est agacée quand celui-ci l'a interrogée sur les audiences décevantes de sa dernière télé-réalité, The World According to Paris, et des nouvelles stars comme Kim Kardashian qui peuvent lui faire de l'ombre.
A plusieurs reprises, Dan Harris demande ainsi à la jeune femme si elle n'est pas inquiète que son heure soit passée et qu'elle soit désormais dépassée par d'autres jeunes femmes qui cultivent une célébrité basée sur pas grand-chose. Paris Hilton se contente de répondre plusieurs fois "Non" avant de regarder à sa gauche et de se lever.
"Après une longue et houleuse discussion avec Paris Hilton et son agent", explique Dan Harris, l'interview a pu reprendre. On entend la jeune femme hors caméra annoncer qu'elle ne veut pas que les images soient utilisées, mais ABC n'a semble-t-il pas tenu compte de cette remarque.
Finalement, l'héritière a répondu à la question du journaliste : "Je fais ça depuis 15 ans, ça fait quand même un sacré moment. Et comme n'importe quelle personne qui travaille dans ce milieu, il est toujours important de savoir se réinventer et de trouver de nouveaux projets", dit-elle, avant d'évoquer un sujet plus futile : la réplique de sa maison qu'elle a fait construire pour ses chiens...
De son côté, l'agent de Paris Hilton insiste sur le fait que l'empire de la jeune femme est loin d'être en déclin. Ses divers parfums représentent 1 milliard de dollars de revenus, elle a des magasins dans 31 pays et 17 lignes de produits dérivés. "Il y a tellement de gens riches qui ne font rien. J'aime être capable de faire ce que je veux, d'acheter ce que je veux sans avoir à demander la permission - au contraire de certains de mes amis qui sont adultes mais vivent comme des enfants", explique Paris Hilton.
puremedias.com vous propose de découvrir la vidéo de l'entretien :