Luis Enrique porte en horreur les journalistes. La ritournelle est connue de tous les observateurs du ballon rond, ce qui n'a pas empêché l'envoyée spéciale de Canal+, Margot Dumont, d'exercer son métier en interrogeant l'entraîneur du Paris Saint-Germain sur les ressorts expliquant la défaite de son équipe en Ligue des champions contre Arsenal (2-0). La question de l'ex-joueuse professionnelle a obtenu une fin de non-recevoir du technicien qui l'a rembarrée. "Je n'ai aucune intention d'expliquer ma tactique, car vous ne la comprendriez pas", a-t-il lâché sèchement.
Dans une interview à "L'Équipe", Margot Dumont n'a pas voulu le charger, trouvant même au coach parisien des circonstances atténuantes. "Je sais très bien qu'après une défaite, parler n'est pas évident", a confié la transfuge de BeIN Sports dans le quotidien sportif, ajoutant qu'elle n'avait pas prise pour elle sa réaction mais qu'elle était gênée "pour l'ensemble de la profession". La journaliste récuse ainsi le mot "irrespect", parlant plutôt "avant tout de maladresse", pour qualifier le comportement d'un entraîneur habitué à ce genre de sorties mais qu'elle ne considère pas comme "un mauvais mec".
Loin de vouloir surfer sur ce "bad-buzz" qui a engendré bien des débats sur la relation journaliste/entraîneur, la reporter de la chaîne cryptée a présenté ses excuses au PSG. "Moi, je n'ai fait que mon métier, j'ai posé des questions qui n'étaient pas méchantes, simplement celles que tout le monde se pose à ce moment-là", s'est-elle néanmoins défendue chez nos confrères, estimant que le fait d'être une femme n'a eu aucun impact sur la manière dont Luis Enrique a accueilli sa question. "Moi, je n'ai rien fait de spécial, juste mon métier et sa réponse n'était pas méchante envers moi", répète Margot Dumont.