Amazon enrichit son catalogue en France. Selon un communiqué rapporté par "Variety", Amazon Prime Video a conclu un accord avec Warner Bros Discovery et Sony afin de renforcer son offre en France avec des programmes dits "premium". Cette association débutera à la fin de l'année.
Dans cet accord, dont le montant n'a pas été révélé, Warner Bros Discovery et Sonny donne à la plateforme les droits de première fenêtre de diffusion sur ses séries télévisées, comprenant notamment "Pretty Little Liars : Origins Sin", les deux premières saisons de "The Sex Lives of College Girls" et les mini-séries d'Ava DuVernay "DMZ" et "Peacemaker". Sont également compris dans l'accord les saisons 1 à 3 de "Legacies", "Pretty Little Liars", "Fringe", "One Tree Hill", "The Originals" et "Shameless".
Cette annonce a été faite après la décision de ne lancer qu'en 2024 la future plateforme de streaming combinant Discovery+ et HBO Max en France. La date exacte du déploiement de ce nouveau service de vidéo à la demande n'a pas été dévoilée. Mais depuis que Warner Bros Discovery a fait savoir qu'elle comptait miser sur la France comme l'un de ses principaux marchés européens, le mastodonte du divertissement a commandé plusieurs fictions originales qui ne font pas partie de l'accord avec Amazon.
Par ailleurs, la version tricolore de la plateforme détenue par Jeff Bezos a également conclu un accord avec Sony Pictures pour les droits de diffusion en deuxième fenêtre des films de la société de production. Ainsi, Amazon Prime Video aura accès aux meilleurs longs-métrages de Sony Pictures 17 mois après leurs sorties au cinéma. Le site pourra ainsi récupérer les droits de "Spider-Man : No Way Home", "Venom : Let There Be Carnage", "Morbius", "Uncharted" et "Ghostbusters : Afterlife".