"Ce n'était pas sympa". Il y a déjà sept mois, Anne-Claire Coudray était l'invitée de "C à vous", où elle avait dû affronter pendant un quart d'heure de nombreuses questions, voire des accusations d'Anne-Sophie Lapix et de Patrick Cohen. "Le choix des sujets, vous assumez ?", avait ainsi demandé d'emblée l'animatrice. "C'est un peu un hommage à 'Vidéo Gag', non ?" avait préféré tacler Patrick Cohen sur un des sujets du journal de TF1, avant que les deux visages de France 5 ne démarrent une longue série de piques.
Interrogée dans "Télé Star" cette semaine, Anne-Claire Coudray est revenue sur son passage dans le talk-show daccess de la chaîne du service public. "Ce n'était pas sympa. Ce mépris pour les téléspectateurs de JT m'a déçue. Et quand l'intervieweur (Patrick Cohen, ndlr) évoque le journal de la veille sans l'avoir manifestement vu, la discussion est stérile", a confié la journaliste, ajoutant que c'était "dommage", parce qu'elle aurait "adoré discuter avec lui de la question du journal télé". Concernant un probable retour en tant qu'invitée dans "C à vous", la présentatrice de TF1 a de suite fermé les portes : "Le mépris n'est pas ce que je préfère affronter. Et comme je ne suis pas obligée d'y retourner, je ne suis pas sûre que je le ferai dans l'immédiat".
A noter que le bilan de la journaliste, depuis sa titularisation le week-end, est plutôt bon, même si elle signe des scores légèrement inférieurs à ceux de Claire Chazal l'an dernier. De septembre à février, le 13 Heures week-end affiche en effet une moyenne de 5,95 millions de téléspectateurs, soit 37,3% du public (-76.000 téléspectateurs et -0,2 point de PDA) tandis que le 20 Heures pointe à 6,25 millions de téléspectateurs et 27,0% de PDA (-344.000 fidèles et -1,0 point de PDA).