L'info et le sport forment une belle équipe sur TF1. Vendredi 7 juillet 2023, lors d'une conférence de presse à laquelle puremedias.com a assisté, la première chaîne a dévoilé les contours de son dispositif pour la Coupe du monde de rugby, qui débutera le 8 septembre 2023 en France. Une compétition que la Une se partagera avec les antennes de France Télévisions et M6.
Si le groupe présidé par Rodolphe Belmer s'est montré ambitieux avec son dispositif sportif et numérique, il s'est aussi montré impliqué avec les équipes de l'information. En effet, les journaux télévisés vont consacrer une grande part de ses bulletins au rendez-vous de rugby international. "Et on a déjà démarré au sein du '13 Heures' depuis le J-100 sur TF1", a avancé Marie-Sophie Lacarrau , rappelant que le 21 août prochain, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié viendra présenter sa liste des 33 joueurs. "Il y aura une surprise sur la forme. On va en entendre parler", a-t-elle teasé.
Et au "20 Heures", il faudra également s'attendre à une couverture conséquente. "Pour le premier match France/Nouvelle Zélande, au Stade de France, le vendredi 8 septembre, nous allons délocaliser le journal. Je serai avec Isabelle Ithurburu et François Trillo", a annoncé Anne-Claire Coudray, précisant qu'elle conviera des invités du monde du rugby et des stars fans d'ovalie sur son plateau. "On va proposer des moments différents pour faire connaître les joueurs", a assuré la présentatrice.
Ce soir-là, le journal débutera d'ailleurs plus tôt, à 19h, pour laisser une place entière à la cérémonie d'ouverture, avant le choc qui donnera le coup d'envoi de la compétition. D'ailleurs, pour la première fois, l'ouverture de la Coupe du monde sera commentée par deux femmes sur les antennes de TF1 : Anne-Claire Coudray et Isabelle Ithurburu.
A LIRE : Isabelle Ithurburu, Stefan Etcheverry, Frédéric Michalak... : TF1 dévoile son dispositif pour la Coupe du monde de rugby