Dans un entretien accordé au magazine féminin Elle, Anne Sinclair livre son analyse sur la presse française après avoir été l'objet de très nombreux articles et même livres à l'occasion des accusations d'agressions sexuelles portées à l'encontre de son mari, Dominique Strauss-Kahn.
L'ancienne présentatrice de "7/7", qui a vécu plusieurs années aux Etats-Unis lors du mandat de DSK au Fonds monétaire international, se montre critique envers les médias français, louant l'exigence de vérité d'une partie de la presse américaine. "Il y a des journaux trash aux Etats-Unis comme partout et des atteintes à la vie privée, explique Anne Sinclair. Mais, pour ce qui concerne les grands médias, la presse est exigeante, précise, travailleuse. J'ai le sentiment (...) que parfois la presse française est plus paresseuse, moins pointue, moins précise (...) En France, hélas, un article écrit quelque part se retrouve souvent décliné plusieurs fois dans des quotidiens ou des hebdomadaires sans vérification, la une de l'un fait généralement l'ouverture du JT de 20 heures. Ce n'est pas très satisfaisant, je trouve."
"Au New Yorker, il y a vingt-cinq fact checkers, ce sont des gens qui vérifient ce qu'écrivent les journalistes dans leurs articles jusque dans le moindre détail. S'il est écrit que la personne interviewée portait un pull noir, ils appellent pour vérifier. Cela peut sembler un détail, mais ça en dit long sur l'exigence de vérité", ajoute-elle.