Jay Z s'apprête-t-il à faire une belle plus-value ? Selon le "Wall Street Journal", Apple est entré en négociations avec le rappeur pour acquérir Tidal, le service de streaming racheté en 2015 et qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois. Apple espère enrichir son offre Apple Music grâce à cette possible acquisition, Tidal ayant développé des relations privilégiées avec des artistes comme Beyoncé, Kanye West ou Rihanna.
Racheté en mars 2015 par Jay Z pour 56 millions de dollars à la société suédoise Aspiro, Tidal s'est lancé sur le créneau du streaming en haute définition en se positionnant comme le service le plus respectueux des artistes. Proposé à près de 20 euros par mois contre moins de 10 euros pour ses concurrents Spotify ou Apple Music, Tidal s'est lancé en grande pompe avec des grands noms de l'industrie, venus expliquer qu'il fallait respecter la valeur de la musique. Un lancement qui est mal passé, et l'état major de Tidal a connu plusieurs départs.
Malgré tout, Tidal s'est constitué une base de plus de 4 millions d'abonnés grâce à des avant-premières proposées en exclusivité à l'international sur des projets très attendus, du nouvel album de Rihanna, "Anti", offert gratuitement, à l'album "Lemonade" de Beyoncé, sans oublier "The Life of Pablo" de Kanye West, qui n'a été disponible que sur Tidal pendant de longues semaines. Tidal est aussi le seul service de streaming qui propose le catalogue entier de Prince, décédé plus tôt cette année.