Les négociations ont duré près de trois semaines, mais elles ont abouti. Apple a en effet annoncé l'achat de Beats Electronics et Beats Music pour la coquette somme de 3 milliards de dollars. Le rappeur et entrepreneur Dr Dre, ainsi que Jimmy Iovine, actuel patron des labels Interscope, Geffen et A&M, vont intégrer Apple dans des rôles pour l'heure non précisés.
Principaux actionnaires de Beats, ils devraient chacun empocher plusieurs centaines de millions de dollars suite à cette vente. Universal Music Group, major numéro un de l'industrie du disque, devrait pour sa part percevoir plus de 500 millions de dollars grâce aux 14% de la société dont elle est propriétaire.
Le communiqué de presse confirmant cette acquisition débute par l'annonce de l'achat du service de streaming Beats Music, lancé en janvier dernier, avant d'évoquer Beats Electronics, lancé en 2006 et centré sur la fabricaton de casques, écouteurs et enceintes portables. Beats Music peine depuis son arrivée sur le marché du streaming, mais son arrivée au sein d'Apple laisse à penser que le service pourrait jouer un rôle central dans la stratégie de la firme, qui compte se positionner sur ce secteur face au déclin des téléchargements légaux via sa plateforme iTunes.