Les nostalgiques des jeux télé vont être servis. "La roue de la fortune", l’un des jeux télévisés les plus populaires des années 90, s’apprête à faire son grand retour sur M6. Selon l’émission "Culture Médias" d’Europe 1, le programme emblématique a déjà trouvé son nouvel animateur : Éric Antoine. Une information que Puremédias est en mesure de confirmer. Selon Europe 1, les tournages de cette nouvelle version de l'émission devraient commencer à partir du 18 novembre prochain.
Magicien de formation, Éric Antoine est déjà bien connu des téléspectateurs de la Six. Révélé par “La France a incroyable talent”, il siège désormais dans le jury du talent-show présenté par Karine Le Marchand, et présente aussi "Les Traîtres" en prime time. En mars dernier, il a également pris les commandes du “Juste prix”, de retour sur le petit écran après neuf ans d’absence. Diffusé en fin d’après-midi, tantôt à 17h30 ou à 18h30 selon les besoins de la grille des programmes, cet autre jeu culte peine à s’installer auprès des téléspectateurs. Ce jeudi 10 octobre, alors qu’il faisait son retour dans la case 18h33-19h32, “Le juste prix” a chuté sous les 5% de part d’audience.
À LIRE AUSSI : Attention, "Le Juste Prix" d'Eric Antoine change (encore) d'horaire sur M6
Le retour de "La roue de la fortune" s’inscrit dans une série de résurrections d’émissions cultes, comme celle du "Maillon faible", dont la spéciale est prévue pour le 16 octobre prochain, présentée cette fois par Vincent Dedienne. Autre jeu emblématique dans les tuyaux, le "Bigdil" devrait être relancé en 2025, mais cette fois sur RMC Découverte. Vincent Lagaf’ devrait reprendre les rênes de cette émission qu’il a animée sur TF1 de 1998 à 2004 en access prime time. "Le ‘Bigdil’ a une place particulière dans mon cœur. J'ai hâte de débuter les tournages et de proposer ces nouveaux numéros aux téléspectateurs", avait-il déclaré dans un communiqué début juin.
Créé en 1987 et plusieurs fois relancé, "La roue de la fortune" avait renoué avec le succès sous l’ère Christophe Dechavanne entre 2006 et 2011 sur TF1. Toutefois, la tentative de Benjamin Castaldi, en 2012, avait été moins fructueuse. Sa version matinale, diffusée également sur la Une avait été déprogrammée après seulement trois mois, faute d’audience.