La télévision a déjà trouvé pour nous le meilleur pâtissier, le meilleur boulanger, le plus beau village, la maison la plus originale et la plus belle région. Mais il manque encore à cette liste le meilleur fleuriste. Plus pour très longtemps, puisque que c'est sur ce métier que TF1 a choisi de miser pour une future émission. Fabrice Bailly, le directeur des programmes de la chaîne, interrogé par Média+, a annoncé l'arrivée d'un concours de fleuristes prochainement sur la chaîne.
Adapté du format néerlandais "Born to Bloom" développé par Talpa et produit par Shine France ("The Voice", "Masterchef"), cette émission est destinée à l'access, comme "Hair", le concours de coiffeurs que la chaîne lancera le 7 novembre.
La version néérlandaise suit un processus d'élimination classique pour ce genre d'émission. Quinze candidats, tous amateurs, s'affrontent dans des épreuves telles que la décoration d'une salle de mariage, d'un défilé ou de la salle à manger d'un château. Un jury composé de trois fleuristes renommés détermine ensuite quel candidat mérite de poursuivre la compétition.
Pour l'instant, TF1 ne donne aucune information sur l'animateur qui pourrait prendre les commandes de ce programme, ni le titre français, mais ne soyez pas surpris si la chaîne opte pour un très classique "Le meilleur fleuriste".