Un duo improbable ! A quelques jours de la grande finale de la Coupe du monde de football au Qatar, opposant l'Argentine aux Français, Bernard Minet, figure des Musclés et interprète de génériques de dessins animés dans l'émission "Le Club Dorothée", s'est allié au rappeur américain Big Ali, pour sortir une chanson à l'honneur de l'équipe de France. Ils se sont alors inspirés du mythique générique d'"Olive et Tom", un animé japonais sur le football diffusé à la télévision dans les années 1990.
Est-ce que ce titre, baptisé "Tous Bleus", prendra la même dimension que "Ramenez la Coupe à la maison" de Vegedream il y a 4 ans ? Réponse dans les jours qui viennent. En tout cas, les deux artistes sont parvenus à sortir un clip entraînant, qui a la force d'entrer dans la tête.
Dans ce clip, on y voit plusieurs extraits de matchs de l'équipe de France actuelle, mais également d'anciennes stars tricolores. Bernard Minet fait plusieurs apparitions, via des images extraites de ses concerts ou enregistrées pour le clip, tandis que Big Ali a tourné quelques prises pour ce tube.
Et côté paroles, les deux chanteurs ne sont pas allés très loin. "Je sens qu'on va gagner !", répète Big Ali en introduction. Porté par une nouvelle instrumentalisation, Bernard Minet reprend quant à lui le premier couplet du générique d'"Olive et Tom". Et de changer pour le refrain : "Allez la France, on est toujours ensemble ! Grizou, Kylian, duo phénoménal ! Hugo, Olivier, ils sont venus pour gagner ! Allez les Bleus, ils vont nous mettre le feu. Dayot, Varane, la défense number One ! Lucas, Dembé, ils sont venus pour gagner !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Désormais, les Bleus seront attendus au tournant pour ce choc face à l'Argentine. La finale sera diffusée ce dimanche 18 décembre à 16h, heure française, sur TF1 et beIN SPORTS. La petite finale, qui désignera la troisième place et qui se jouera entre le Maroc et la Croatie, aura lieu ce samedi 17 décembre, également à 16h et sur TF1 et beIN SPORTS.