Ariel Wizman pose ses valises chez Vice Media France. Comme l'annonce aujourd'hui le média à destination des millennials, l'ancien chroniqueur de "La nouvelle édition" sur Canal+ est nommé "directeur du contenu créatif" de Vice France. Il chapeautera ainsi l'ensemble des verticales du site. "C'est un honneur. Je suis super heureux", a-t-il confié à puremedias.com.
Dans ses nouvelles fonctions, celui qui est aussi chroniqueur dans la nouvelle émission de Daphné Bürki sur Europe 1 s'appuiera notamment sur Florence Willaert, directrice de la rédaction des sites, et sur Reza Pounewatchy, ancien visage du "Tube", nommé directeur de la production vidéo.
L'objectif de cette nouvelle équipe est de poursuivre le développement du média d'origine canadienne débarqué en France en 2007. Ariel Wizman veut ainsi installer "Vice" comme le "leader de l'info à destination des jeunes". Pour ce faire, il compte notamment densifier l'offre de contenus français qui seront incarnés par des personnalités fortes, dont certaines déjà connues du public. Vice dévoilera ainsi bientôt "Les Rhum Diaries", un nouveau format porté par JoeyStarr, mais aussi "Swag, pêche et tradition", une émission dans laquelle des rappeurs s'immergeront dans le terroir hexagonal. Autre projet dans les cartons : une sorte de "Paris Dernière" dans des villes improbables.
"Cette équipe éditoriale va nous permettre d'accélérer les synergies multi-écrans de notre offre et de nourrir un écosystème de verticales au sein des sites digitaux, des réseaux sociaux et de la nouvelle chaîne Viceland", a pour sa part commenté Nicolas Bonard, PDG de Vice Media France.
A l'avenir, "Vice" compte aussi passer de nouveaux partenariats pour faire vivre sa marque. Dans ce domaine, l'arrivée d'Ariel Wizman pourrait contribuer à renforcer les liens avec Canal+, la chaîne de coeur du nouveau directeur du contenu, avec laquelle "Vice" édite déjà sa chaîne Viceland depuis l'année dernière. Un pilote d'émission nourrie par les contenus vidéo de Vice est d'ailleurs déjà en préparation pour la chaîne cryptée.