Mercredi soir, TF1 a largement raflé la mise en diffusant le final de la troisième saison de la série "Mentalist". L'épisode inédit de première partie de soirée a rassemblé en moyenne 9,8 millions de téléspectateurs, pour 34,5% de parts d'audience. Les deux épisodes suivants ont captivé 7,7 millions (29,9%) puis, après 22h30, 6,1 millions (33,3%).
France 2 est derrière avec sa nouvelle saga "Rani" : la fiction est en très légère hausse sur une semaine avec 3,2 millions de fidèles pour le premier épisode (11,2%) puis 3 millions de téléspectateurs (11,5%) pour le second. La chaîne est talonnée par France 3 et son divertissement musical. "Noël sous les étoiles" présenté par Daniela Lumbroso a réuni 3 millions de téléspectateurs, soit 11,5% du public présent devant son écran. Enfin, M6 déçoit avec le "rappel" de son télé-crochet "La France a un incroyable talent" : une semaine après sa finale, le divertissement n'a captivé que 2,6 millions de fidèles, pour 10,9% de parts d'audience.
A noter la bonne performance d'Arte qui a réuni 1,3 million de téléspectateurs en moyenne (4,6%). La chaîne proposait un documentaire sur la façon dont Nicolas Sarkozy était perçu par les médias étrangers. Du côté des nouvelles entrantes, pas d'étincelle. Seule TMC parvient à passer le cap du million de téléspectateurs avec son bêtisier de Noël réunissant 4% du public.
En seconde partie de soirée, TF1 a conservé son leadership avec la série "Chase" dont le premier épisode a rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs, soit 24,3% de parts d'audience. Sur France 2, le premier volet de "Une année pas comme les autres" incarné par Patrick Sabatier n'a réuni que 761.000 téléspectateurs (5,5%).