Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le documentaire inédit "98, secrets d'une victoire". Ce retour sur le parcours des Bleus d'Aimé Jacquet lors du Mondial 98 de football a intéressé 4,8 millions de nostalgiques jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,0% sur les individus de quatre ans et plus et 33% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec le drame français inédit "En mai, fais ce qu'il te plaît" - diffusé donc en ce début de mois de juin. Ce long métrage de Christian Carion avec August Diehl, Olivier Gourmet et Mathilde Seigner a attiré 3,1 millions de cinéphiles, soit 14,0% du public.
Lors de sa sortie en salles, en novembre 2015, "En mai, fais ce qu'il te plaît" avait totalisé 229.000 entrées.
France 3 suit avec des rediffusions de la série britannique "Inspecteur Barnaby", avec Neil Dudgeon. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a rassemblé 2,5 millions de fidèles, soit 10,8% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. L'enquête sur l'ouverture à la concurrence a éclairé 2,0 millions de citoyens. La part de marché s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro de "Capital", diffusé le 20 mai dernier, avait attiré 2,0 millions de Français (10,0% de PDA).
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film d'action américano-britannique en rediffusion "Kingsman : services secrets". Ce long métrage de Matthew Vaughn avec Colin Firth, Samuel L. Jackson et Michael Caine a attiré 1,6 million de personnes, soit 7,4% du public.
Arte suit avec le drame français en rediffusion "Adieu Poulet". Ce long métrage de Pierre Granier-Deferre avec Lino Ventura et Patrick Dewaere a convaincu 1,4 million de téléspectateurs, soit 5,9% du public.