Record historique. Canal+ Foot a signé, ce mardi 7 novembre 2023, sa meilleure audience depuis son lancement le 31 août 2022. La chaîne thématique du groupe crypté retransmettait, en direct de San Siro, l'affiche de Ligue des champions AC Milan/Paris Saint-Germain. La défaite par deux buts à un des coéquipiers de Kylian Mbappé et Milan Skriniar, auteur de l'ouverture du score à la neuvième minute, a déçu 1,78 million de supporters, soit 8,7% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le match, dans lequel s'est illustré Olivier Giroud côté italien, était co-diffusé sur RMC.
Au classement général, Canal+ Foot se classe ainsi derrière France 3 ("Sophie Cross"), M6 ("La France a un incroyable talent") et TF1 ("Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban") à une jolie quatrième place. L'une des dernières nées du groupe crypté devance "Enquête de santé", présentée par Marina Carrère d'Encausse sur France 5, et "Harcèlement scolaire : Briser le silence", le documentaire incarné par Faustine Bollaert sur France 2.
Le mercredi 25 octobre 2023, le match aller PSG/AC Milan, alors survolé par les hommes de Luis Enrique (victoire par trois buts à zéro), avait fédéré au total 2,03 millions de téléspectateurs (pic à 2,23 millions de téléspectateurs) mais avait bénéficié de la double exposition Canal+/Canal+ Foot du mercredi. Ce qui n'est pas le cas pour les matchs de Ligue des champions le mardi. Dans le détail, la chaîne premium avait mobilisé 1,76 million de téléspectateurs (8,6% du public et 7,9% des FRDA-50) quand Canal+ Foot avait touché 270.000 téléspectateurs.
Dans l'histoire de Canal+ Foot, AC Milan/PSG détrône ainsi l'affiche PSG/Benfica, suivie par 1,40 million de téléspectateurs le 11 octobre 2022. Marseille/Tottenham, rencontre à laquelle ont assisté 1,39 million de téléspectateurs le 1er novembre 2022, complète le top 3 des audiences de la chaîne.