Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la douzième saison de la série française "Alice Nevers, le juge est une femme", avec Marine Delterme. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni plus de 6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché sur le public de quatre ans et plus atteint 27%. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, elle est de 24,1%. La série a perdu 300.000 fidèles en une semaine.
France 2 est deuxième avec son magazine "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Ce numéro, qui proposait notamment un sujet sur l'Ukraine, a intéressé 3,2 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h25, soit 12,4% du public. France 3 suit avec sa soirée cinéma hebdomadaire. La rediffusion de "Impitoyable" de et avec Clint Eastwood mais également Gene Hackman et Morgan Freeman a rassemblé plus de 2,4 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h55, soit 10,8% de parts de marché.
M6 est au pied du podium avec la suite de la première saison inédite de la série américaine "Perception", portée par Eric McCormack. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25. Les parts de marché s'élèvent à 9% sur les individus de quatre ans et plus et à 15,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série est en sensible baisse par rapport à son lancement jeudi dernier.
France 4 est la seule des autres chaînes à dépasser le million de téléspectateurs avec le final de la troisième saison de la série britannique "Sherlock" (4,3% de PDA). A noter que 6ter a dépassé les 300.000 téléspectateurs avec le film d'animation "Astérix et les Indiens" (1,3% de PDA), dépassant ainsi Gulli et France 5 et les autres dernières entrantes.