Dimanche, France 3 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à la Coupe d'Europe de football féminin. Le match opposant la France à l'Angleterre, qui s'est soldé par la défaite de la France 1-0, a été suivi en moyenne par 3,7 millions de téléspectateurs, soit 18,0% du public.
TF1 suit avec la comédie française "Fonzy", remake du film québécois "Starbuck" sorti en 2011. Réalisé en 2013 et porté par José Garcia et Audrey Fleurot, "Fonzy" a fédéré 3,6 millions de téléspectateurs sur TF1, affichant une part d'audience de 17,8% sur l'ensemble du public et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaîne était ainsi leader sur cette cible. Lors de sa sortie en salle, "Fonzy" avait attiré un peu plus de 400.000 spectateurs.
De son côté, M6 proposait un nouveau numéro estival de "Capital", son magazine présenté par Bastien Cadéac. Consacré au logement en vacances, le magazine a informé hier 2,3 millions de personnes, soit 11,4% du public de quatre ans et plus. Dimanche dernier, ils étaient 2,8 millions au rendez-vous, soit 15,1% du public et 24% des FRDA-50.
France 2 est quatrième avec le long-métrage inédit "Yves Saint-Laurent" de Jalil Lespert, dans lequel Pierre Niney incarne le célèbre couturier, aux côtés de Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon et Laura Smet. Le film, qui a valu à Pierre Niney le César du meilleur comédien en 2015, a été suivi hier soir par 2,0 millions de cinéphiles, pour 9,8% de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, France 4 est la seule chaîne à passer le cap du million de téléspectateurs. La chaîne publique proposait le long-métrage "Manon des Sources" avec Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart, qui a fédéré 1,1 million de curieux.