Mercredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec sa série américaine "Esprits criminels". Les deux premiers épisodes de la soirée - dont un seul inédit - ont réuni en moyenne 7 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 27% sur les individus de quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec son téléfilm inédit "Surveillance", emmené par Thomas Jouannet, François Berléand et Francis Perrin. Jusqu'à 22h20, celui-ci a réuni 3,9 millions de téléspectateurs, soit 15% du public. M6 est à un bon niveau aussi avec son émission "Cauchemar en cuisine", portée par Philippe Etchebest. L'épisode inédit d'hier, jusqu'à 22h45, a fédéré près de 3,4 millions de téléspectateurs. Les parts de marché atteignent 13% des quatre ans et plus et 21% des ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est au pied du podium avec le magazine "Des Racines et des Ailes" présenté par Patrick de Carolis. Ce numéro sur Versailles a totalisé plus de 3,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30, soit 13% du public. Du côté de la TNT, TMC est en tête avec la rediffusion du concert "Le bal des Enfoirés", édition 2012 du spectacle, , qui a réuni 970.000 personnes et près de 4% du public. Arte a également bien fonctionné avec le film d'animation "Princesse Mononoké" du japonais de Hayao Miyazaki qui a été suivi par près de 900.000 téléspectateurs (4% de pda).
En revanche, sur NT1, la série américaine "Revenge" ne décolle pas, fédérant 180.000 téléspectateurs en moyenne (0,9% de part d'audience). C'est un score inférieur au coup d'envoi de la série (déjà diffusée sur TF1) donné la semaine dernière...