Mardi soir, TF1 est arrivée largement en tête des audiences avec la retransmission, en direct, du match de football opposant l'équipe de Biélorussie à l'équipe de France. La victoire des Bleus (2-4) dans ce match capital pour la qualification à la Coupe du monde 2014 a été suivie par près de 7,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. Les parts d'audience sont de 31% sur les quatre ans et plus et de 45% sur les hommes. Pour rappel, vendredi soir, le match Géorgie/France avait rassemblé, sur M6, près de 5,3 millions de téléspectateurs (23% du public).
France 3 est arrivée en deuxième position avec "Assassinée". Ce téléfilm en rediffusion, avec Patricia Kaas, a fédéré plus de 3,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h20, soit 13% de parts d'audience. France 2 suit avec "Le jardin préféré des Français", une émission présentée par Stéphane Bern. Le concours qui opposait 22 jardins a réuni 3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00, soit 12% du public.
Petite déception pour M6 qui donnait le coup d'envoi de l'émission de coaching "Les nannies". Le premier épisode a rassemblé plus de 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25, soit seulement 10% de parts d'audience sur le public de quatre ans et plus. Mais avec 18% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans, le programme a tout de même réussi à séduire la cible préférée des annonceurs. A noter qu'en deuxième partie de soirée, le second épisode inédit de la soirée a réuni 2 millions de téléspectateurs (13% du public et 24% des ménagères).
Du côté des autres chaînes, W9 et Arte ont dépassé le cap des 900.000 téléspectateurs avec respectivement le film "Mamma Mia !" avec Meryl Streep (4% de part de marché) et avec le documentaire "Evasion fiscale : le hold-up du siècle" (4% du public). A noter les scores anormalement bas de TMC et France 5 et la bonne performance de D17 avec le film américain "Le droit de tuer".