Une nouvelle saison s'est achevée vendredi soir pour "Tropiques criminels" sur France 2. La série policière avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye était revenue le 30 septembre dernier pour une saison 3. Le premier épisode s'était ouvert par le mariage de Gaëlle Crivelli (Béatrice de la Boulaye) sur le point de dire "oui" lorsqu'un meurtre était signalé. L'héroïne avait profité de l'occasion pour quitter la cérémonie, s'attirant les quolibets de sa collègue Mélissa Sainte-Rose (Sonia Rolland) sur son absence totale de courage.
Chaque vendredi soir, "Tropiques criminels" s'est classé en tête des audiences et a pris le large face à "Danse avec les stars" sur l'ensemble du public. Pour prolonger l'exposition de sa série française à l'antenne, France 2 avait fait le pari de ne diffuser plus qu'un seul inédit une semaine après le coup d'envoi de cette saison 3. Au final, 4,59 millions de téléspectateurs ont répondu présent en moyenne et en audience veille devant les 8 épisodes diffusés selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 23,4% auprès de l'ensemble du public.
Il s'agit d'un bilan en nette hausse comparé à la saison 2, qui avait été diffusée au début de l'année 2021 : composée elle aussi de 8 épisodes, elle avait pu compter sur 4,25 millions de fidèles (18,3% des 4 ans et plus). France 2 avait à l'époque proposé deux soirées consécutives avec deux épisodes inédits avant de n'en diffuser plus qu'un chaque semaine. En audience consolidée, cette deuxième saison avait atteint 4,70 millions d'individus, soit 18,8% du public.
Une saison 4 de "Tropiques criminels" a déjà été tournée en Martinique et une saison 5 est en préparation. Le tournage débutera au printemps 2023.