Hier soir, 5,1 millions de téléspectateurs ont regardé sur TF1 la finale de la cinquième saison de "Danse avec les stars",remportée par Rayane Bensetti. La part de marché s'élève à 25,1% sur les individus de quatre ans et plus et 33,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Si l'émission a gagné 140.000 téléspectateurs et 1,6 point de PDA par rapport à la semaine précédente, elle réalise un score décevant, en net retrait par rapport au dénouement des saisons précédentes. En novembre 2013, la victoire d'Alizée avait été suivie par 6 millions de personnes, soit 28,2% de parts de marché. Le programme concluait alors sa meilleure saison depuis son lancement en février 2011.
La finale 2014 ne réalise pas non plus le record de la saison. Cette saison, le concours de danse co-produit par BBC Worldwide France et TF1 Prod, et animé par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, n'a passé qu'à cinq reprises la barre des 5 millions de téléspectateurs. Au total, les 10 émissions ont réuni en moyenne chaque samedi 4,99 millions de fidèles pour 24,7% de parts d'audience sur les quatre ans et plus et 34,2% sur les ménagères. C'est donc la deuxième plus mauvaise saison du programme, qui enregistre sa plus faible moyenne depuis la saison 2 à l'automne 2011 !
Un passage à vide qui ne stresse pas TF1 outre mesure. Vincent Cerutti a confirmé cette semaine qu'il y aurait bien une sixième saison du concours de danse !