Tout avait pourtant bien commencé. Il y a quinze jours, M6 lançait en fanfare "Peplum", série à sketchs humoristiques dont l'action se déroulait dans la Rome antique. Portée par Pascal Demolon et Jonathan Lambert, la série constituait un risque pour la chaîne, et il a payé - en première semaine. Mardi 24 février, le premier prime a ainsi réuni 3,6 millions de curieux, soit 14,3% du public. Sur les ménagères, la série a particulièrement séduit avec 21,7% de parts d'audience.
Mais la courbe de ce premier épisode indiquait déjà que les téléspectateurs n'étaient pas forcément séduits. Ainsi, s'ils étaient 4,4 millions à 20h55 pour le début de la soirée, ils n'étaient plus que 3 millions deux heures plus tard, pour la fin du premier épisode de "Peplum". Et cette tendance s'est confirmée pour les deuxième et troisième prime, suivis par 2,5 et 2,0 millions de téléspectateurs.
Au final, "Peplum" affiche donc un bilan convenable sur le papier, avec 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne, et une part d'audience correcte de 10,8%. Sur les ménagères, la série affiche un score plus enthousiasmant de 17,2% en moyenne, mais il cache lui aussi une désertion au fil des semaines. Entre le premier et le troisième prime, "Peplum" a perdu 8,7 points de part d'audience sur cette cible.