Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Blindspot", avec Jaimie Alexander. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,5% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Blindspot" perd encore 103.000 curieux et 0,8 point de PDA.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Cash Investigation", présenté par Elise Lucet et produit par Premières Lignes. L'enquête sur le grand dérapage des marchés publics a intéressé 2,9 millions de téléspectateurs, soit 13,5% du public et 11% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 13 septembre et consacré à l'industrie agro-alimentaire, avait rassemblé 2,8 millions de Français (13,3% de PDA).
France 3 suit avec un épisode en rediffusion de "La loi d'Alexandre", incarné par Gérard Jugnot. Celui-ci a attiré 2,8 millions de personnes, soit 11,5% du public de quatre ans et plus et 3% des FRDA-50.
Lors de sa première diffusion, le 22 septembre dernier, 3,2 millions de personnes (13,3% de PDA) étaient au rendez-vous.
M6 est au pied du podium avec le film d'action américano-allemand inédit "Pompéi". Ce long métrage de Paul Anderson avec Kit Harington, Carrie-Anne Moss et Emily Browning a séduit 2,1 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,2% sur les individus de quatre ans et plus et 13% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, en février 2014, "Pompéi" avait attiré 715.000 spectateurs.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit "Cholestérol, le grand bluff", qui a intéressé 1,4 million de personnes, soit 5,8% du public.
TMC suit avec des épisodes en rediffusion de la série française "Profilage", portée par Odile Vuillemin. Les deux premiers de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 1,3 million de fidèles (5,8% de PDA).