Les voyants restent au vert pour "The Voice Kids". Hier, TF1 proposait la finale de la saison 5 de son télé-crochet animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par ITV Studios France. Et, à l'issue de la soirée, c'est la jeune Emma, de l'équipe de Jenifer, qui s'est imposée sous les yeux de 4,10 millions de personnes (21,6% du public de quatre ans et plus et 22,1% des FRDA-50), selon Médiamétrie. Une performance qui a permis à la Une de se hisser en tête des audiences de la soirée mais qui marque un recul de 332.000 téléspectateurs et de 1,5 point de PDA par rapport à la finale de la saison 4. Sur la cible, le recul est plus marqué (- 3,3 points).
Dans l'ensemble, les huit épisodes de la saison 5 de "The Voice Kids" se sont bien comportés, permettant systématiquement à TF1 de se classer en tête des audiences. En moyenne, ils ont ainsi réuni 4,31 millions de Français (22,1% du public et environ 27% des FRDA-50). Par rapport à la saison précédente, "The Voice Kids" signe donc un bilan stable en nombre de téléspectateurs et en baisse - normale car liée au changement de saisonnalité du programme (jusqu'à présent proposé en fin d'été, ndlr) - de 1,7 point de PDA sur l'ensemble du public. Un bilan honorable alors que le programme a changé à la fois de période de programmation et de case cette saison. Les quatre premières saisons de "The Voice Kids" avaient en effet été diffusées le samedi soir.
Si la saison 5 de "The Voice Kids" s'est conclue hier soir sur la Une, France 2 achevait dans le même temps la diffusion de la saison 2 de "L'Art du crime", sa série policière française portée par Nicolas Gob et Eléonore Bernheim. Les deux derniers épisodes de la saison ont rassemblé hier soir 3,27 millions d'habitués (15,6% du public). En moyenne et en audience veille, les six épisodes de la saison 2 ont fédéré 3,30 millions de personnes (15,3% du public). Par rapport à la saison 1, diffusée dans la même case et à la même période l'année dernière, la série égare près de 700.000 téléspectateurs et 2,1 points de PDA.