Lundi, TF1 s'est hissée en tête des audiences en prime time grâce à Laurent Ournac. La chaîne diffusait un épisode inédit de sa fiction française "Camping Paradis", dans laquelle le co-animateur de "Danse avec les stars" donnait notamment la réplique à Martin Barlan. Jusqu'à 22h45, l'épisode a fédéré en moyenne 4,5 millions de fidèles, pour 20,4% de part d'audience sur les quatre ans et plus et 20% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 suit avec le dernier épisode de "L'amour est dans le pré", son programme de dating présenté par Karine Le Marchand. Jusqu'à 23h10, l'émission produite par FremantleMedia France a été suivie par 3,7 millions de fidèles selon Médiamétrie, pour 18,2% de part d'audience sur l'ensemble du public.
Troisième, France 2 poursuivait la diffusion de la huitième et dernière saison de "Castle". Les deux premiers épisodes de la soirée, dont seul le premier était inédit et qui étaient suivis d'une rediffusion, affichent une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs pour 11,9% de part d'audience sur l'ensemble du public.
France 3 a pris la quatrième place avec le premier numéro de "Crime et châtiment", le nouveau magazine de Christophe Hondelatte consacré aux faits divers. Cinq ans après avoir quitté l'animation de "Faites entrer l'accusé", le journaliste a attiré 1,5 million de curieux seulement pour son retour sur le créneau, permettant à la chaîne publique d'atteindre une part d'audience de 7% sur les quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le long métrage américain "John Carter", suivi par 1,2 million de personnes (5,6% de PDA).