Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le dernier épisode inédit de la saison de "Camping Paradis". La série française emmenée par Laurent Ournac a captivé 5,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 23,5% tandis qu'elle atteint 23,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "Camping Paradis" regagne 300.000 téléspectateurs sur une semaine.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 3 de série américaine "Rizzoli & Isles : Autopsie d'un meurtre", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les trois épisodes de la soirée - seul le premier était inédit - ont séduit 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 15% du public. A noter que le premier épisode a réuni 4,8 millions de fidèles (17,2% de PDA).
M6 est troisième avec la suite de la saison 5 du concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg. Le dixième épisode, marqué par le départ de Julien Duboué, a été suivi par 2,8 millions de fidèles. Les parts de marché atteignent 13,2% sur les individus de quatre ans et plus et 21,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "Top Chef" regagne près de 100.000 téléspectateurs sur une semaine.
France 3 est au pied du podium avec le téléfilm "Le cerveau d'Hugo". Cet unitaire sur la vie d'un jeune autiste a attiré 1,5 million de personnes, soit 5,5% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, le million est dépassé à trois reprises. TMC s'impose avec le long métrage en rediffusion "Le Transporteur 3" d'Olivier Megaton avec Jason Statham, qui a attiré 1,3 million de téléspectateurs (5,3% de PDA). De son côté, Arte affiche également 1,3 million de personnes (5,3% de PDA) avec "La Vérité" d'Henri-Georges Clouzot, emmené par Brigitte Bardot. De son côté, D8 a convaincu 1,1 million de téléspectateurs (4,4% de PDA) avec "L'aigle de la neuvième légion" de Kevin MacDonald avec Channing Tatum.
Enfin, à noter que, sur NRJ 12, "Crimes", l'émission de Jean-Marc Morandini, a réalisé son record historique avec 819.000 téléspectateurs (3,2% de PDA).