Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à la série française "Camping Paradis". Porté par Laurent Ournac, l'épisode intitulé "La bonne aventure" a réuni 7,1 millions de téléspectateurs, soit 26,2% du public.
Derrière, France 2 a pu compter sur la solidité de la série américaine "Cold Case". Avec 5,6 millions de fidèles (19,7%), l'épisode inédit a réalisé une performance inférieure au lancement de la saison 7 de la série la semaine dernière. Une baisse de régime qui s'explique par la programmation tardive de la chaîne publique. Décalé par l'interview commune d'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, le primetime de France 2 a débuté à 20h58 lundi. Les deux autres épisodes diffusés dès 21h45 ont rassemblé 4,8 millions et 3,5 millions, soit 17,9% puis 17,6% de part d'audience.
Troisième de la soirée "Top Chef" reste à un bon niveau pour M6. Le jeu culinaire a séduit 3,3 millions de fidèles soit 15% de part d'audience. Le flop de la soirée est à mettre sur le compte de Patrick Poivre d'Arvor. Son magazine "Place publique" n'a attiré que 1,1 million de téléspectateurs sur France 3, soit 4,1% du public. A cette heure-là, TF1, France 2, M6, W9, TMC et France 5 devançaient la chaîne du service public. En décembre dernier, la première de l'émission avait déjà très mal démarré en ne rassemblant que 2 millions de curieux et 7,3% du public.
Du côté des autres chaînes, notons les performances de W9 et TMC. La première a rassemblé plus de 1,5 million de téléspectateurs (5,6%) grâce au film américain "Wanted" avec Angelina Jolie tandis que TMC a réuni 1,3 million de téléspectateurs (4,9%) avec le film "L'effaceur".