Lundi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences. Les deux épisodes inédits ont attiré 6,1 millions et 6,2 millions de téléspectateurs, soit plus de 22% du public. A 22h15, l'épisode en rediffusion en a retenu 4,3 millions selon Médiamétrie (19%).
TF1 suit avec le final de la deuxième saison de "Doc Martin", avec Thierry Lhermitte. Les deux épisodes ont réuni 5,9 millions et 5,6 millions de téléspectateurs, réunissant ainsi 22% du public. Notons que "Doc Martin" est passé devant France 2 à la fin du second inédit de "Castle", à partir de 22h10.
"Enquête exclusive spécial" est faible sur M6 avec un numéro consacré aux Français "dingues" de jeux. Le magazine de Bernard de la Villardière a fédéré 2,3 millions de téléspectateurs (9%). France 3 est encore plus faible avec le lancement de "Place publique", le nouveau magazine de Patrick Poivre d'Arvor. Intitulée "Les Français face à la crise", l'émission a réuni seulement 2 millions de téléspectateurs (7%).
Du côté des autres chaînes, W9 et Arte sont très puissantes avec 1,7 million de téléspectateurs : la première a attiré 8% du public avec le film américain "Pearl Harbor" tandis que la seconde a réalisé 6% de parts de marché avec le film "Tom Horn, la véritable histoire". Un peu plus loin, à 1,3 million de téléspectateurs, TMC, Canal+ et France 5 sont également à de hauts niveaux avec leur offre fiction ("Le Flic de San Francisco", "Braquo" et "Chez Maupassant"). En revanche, Gulli et NT1 sont très faibles avec moins de 1,5% de PDA.