Il passe derrière les écrans. Dans un communiqué, le groupe Nice-Matin a annoncé la nomination de Thierry Moreau au poste de Directeur Général de Chouet Press, qui détient l'agence photographique Bestimage. Le 12 juin dernier, le groupe de presse propriété du magnat des télécoms Xavier Niel, a en effet racheté le site, contenant des milliers de clichés depuis les années 1970. Michèle Marchand, dite "Mimi" Marchand, conserve ses fonctions de directrice opérationnelle de l'agence de photographie.
Cette récente acquisition permet au groupe Nice-Matin de poursuivre son développement et contribue au renforcement de sa position de média de référence pour le Sud-Est de la France. "Je suis ravi de l'arrivée de Thierry Moreau dans la société Chouet'Press, propriétaire de Bestimage. Sa présence va accélérer les ambitions de Bestimage et renforcer nos liens et relations" déclare Simon Perrot, Directeur Général du groupe Nice-Matin.
Connu du grand public en tant que chroniqueur de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" dans les premières années du programme, Thierry Moreau avait annoncé début juillet son éviction de "C médiatique", présenté les dimanches par Mélanie Taravant sur France 5. "Je viens d'apprendre que l'aventure s'arrête pour moi", avait-il révélé sur son compte X (ex-Twitter). "Un grand merci à tous ceux qui m'ont suivi durant cette saison. J'ai adoré travailler sur cette émission tellement nécessaire, consacrée aux médias et à leur décryptage, sur les antennes du service public" avait-il ajouté.
Début août, il avait ensuite annoncé son départ d'"Estelle Midi", l'émission d'Estelle Denis sur RMC et lancée en 2021, faisait par le même temps ses adieux à sa carrière télévisée et radiophonique. "Je ne serai pas à l'antenne de RMC et RMC Story à la rentrée aux côtés d'Estelle Denis", avait révélé l'ancien directeur de "Télé 7 jours" sur X. "Après 18 ans de présence dans les studios radio et sur les plateaux télé, je vais désormais continuer ma carrière un peu à l'écart des caméras et des micros, mais toujours dans les médias, avec des fonctions moins exposées publiquement mais encore plus passionnantes", avait-il ajouté.
"Le lancement et le succès d''Estelle Midi' a été durant ces trois dernières années une aventure exceptionnelle à vivre", avait-il ajouté, avant de remercier "tous ceux qui (lui) ont donné (sa) chance", dont Cyril Hanouna, Pascale de la Tour du Pin, Audrey Crespo-Mara et donc Estelle Denis. "Rendez-vous pour de nouvelles aventures à partir du 26 août" avait-il mystérieusement conclu.