Le principal intéressé préfère en sourire. Guy Carlier a relayé, ce jeudi 5 décembre 2024 sur X (anciennement Twitter), une capture d'écran d'un post du quotidien belge "Le Soir", annonçant la mort d'un dénommé Guy Carlier. Titré "Le corps sans vie de Guy Carlier découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles", l'article, publié sur le site du journal ce mercredi 4 décembre 2024 à 17h12, était accompagné de la photo du célèbre chroniqueur.
Or, l'homme retrouvé mort évoqué dans le papier est en réalité un homonyme belge du chroniqueur français. "J’apprends deux infos d’un coup. Avant de me noyer dans le canal de Charleroi, j’avais pris un putain de coup de vieux", a-t-il plaisanté avant de restituer le (vrai) programme de sa journée. "Sinon pour info, aujourd’hui j’étais chez Darty cuisines à Asnières (Hauts-de-Seine) pour un problème de crédence dans ma nouvelle cuisine. Oui, je me suis dit qu’avant de mourir, c’était quand même essentiel". Guy Carlier d'ironiser dans une autre publication reprenant la photo publiée par le quotidien belge : "C'est con, j’avais un débat vendredi dans la matinale de Sud radio avec Arlette Chabot".
À LIRE AUSSI : "Ils ont pris l'autre con qui était chez Fogiel" : Guy Carlier, remplaçant surprise de Bertrand Chameroy dans "C à vous, la suite" sur France 5
Contrairement au "Soir", qui a rectifié son erreur depuis, "La DH Les sports +", autre titre de presse belge, a publié la bonne photo de l'homme qui "n'avait plus donné signe de vie depuis le 28 novembre dernier". Dans l'article, on apprend ainsi que "des recherches menées dans le canal Charleroi-Bruxelles, entre Marchienne et Dampremy, ont permis de retrouver le corps du disparu qui a ensuite été remis à sa famille. Selon le communiqué de presse du parquet de Charleroi, aucune intervention d'un tiers n'est à l'origine du décès du septuagénaire".
Âgé de 75 ans, Guy Carlier, ancien pensionnaire des émissions de Laurent Ruquier "On va s'gêner" sur Europe 1 et "Les grosses têtes" sur RTL, a été plusieurs années l'acolyte de Marc-Olivier Fogiel dans "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3. Entre 2004 et 2006, avec "Guy Carlier dans le bocal", une séquence de l'émission, le chroniqueur au ton incisif a collectionné les ennemis parmi les stars du petit écran. Ce qui n'a pas empêché Marc-Olivier Fogiel de faire de nouveau appel à ses services, lorsqu'il présentait la matinale sur Europe 1.