
Un livre qui risque de faire du bruit. Quelques jours après la sortie d'"Intérieur nuit", le livre choc de Nicolas Demorand où le matinalier de France Inter révèle être atteint de bipolarité et se livre sur ses séjours en structure psychiatrique, un autre visage du PAF s'apprête à révéler son combat contre la maladie. Dans "Showtime, souvenirs du chaos", un livre autobiographique à paraître le 2 avril prochain aux éditions Calmann Levy, Laurence Boccolini révèle souffrir d'un "paragangliome intra tympanique", une tumeur non cancéreuse située dans l'une de ses oreilles qui peut provoquer, selon son siège et son volume, acouphènes, hypoacousie, troubles de la voix et vertiges.
Avant la parution de son livre de 300 pages, l'emblématique animatrice du "Maillon Faible", qui officie sur France 2 depuis la rentrée 2020, dans "Les Enfants de la télé" et "Mot de passe" s'est entretenue avec nos confrères de "Télé 7 Jours". Elle révèle suivre une "radiothérapie" pour éviter que cette "tumeur extrêmement rare" ne grossisse. "C’est un paragangliome intra tympanique extrêmement rare qui s’est installé dans une zone qu’on ne peut attendre sous peine de toucher la déglutition, la voix ou de paralyser les muscles de mon visage ou de l’épaule. On ne peut rien faire si ce n’est l’empêcher de grossir via la radiothérapie. Moi qui aime tant la radio, c’est un comble, quand même ! (rires)", explique celle qui a officié sur Europe 1, France Inter et RTL au fil de sa carrière.
"Elle partage pour la première fois ce pan de sa vie", font savoir les éditions Calmann Levy dans un communiqué où peut également lire : "Un jour, le Grand Professeur donne à Laurence Boccolini l’adresse d’un radiothérapeute. 'L’alien', comme elle le surnomme, qui loge dans son oreille va sévir et il faut désormais s’en préoccuper. Drôle d’endroit pour flancher, l’oreille, quand on vit une passion inaltérée depuis l’enfance pour la musique et la radio. Commence alors un parcours du combattant entre deux tournages d’émission souvent épuisants".

À lire aussi : "Je ne vois pas pourquoi je serai payée moins qu'un animateur" : les confidences de Laurence Boccolini sur son salaire
Les éditions Calmann Levy précisent que "ce livre retrace l’itinéraire d’une animatrice née : les galères, la célébrité, le public, les rencontres, parfois inoubliables, parfois amères. Laurence Boccolini dévoile avec pudeur et humour, grâce à sa sincérité désarmante, un récit entre rires et larmes". "Je n'ai pas tout dit, loin de là… Il manque encore quelques pièces du puzzle (...) J’ai parfois dû faire des pauses dans l’écriture car des moments douloureux en ont appelé d’autres. Mais fort heureusement, ce livre m’en a aussi rappelé de très bons que j’avais parfois oublié ou mis de côté. En cela, ce livre m’a fait du bien car, il ne s’agit pas d’un bilan, mais d’un déroulé de ma vie", a ajouté la présentatrice de 61 ans à nos confrères de "Télé 7 Jours".