TV
"Je ne vois pas pourquoi je serai payée moins qu'un animateur" : les confidences de Laurence Boccolini sur son salaire
Publié le 1 octobre 2023 à 11:40
Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
L'animatrice télé s'est livrée en toute franchise, sur l'antenne de RTL, sur son combat pour ne pas être moins payée que les hommes.
Laurence Boccolini, invitée de "On refait la télé" sur RTL le samedi 30 septembre 2023. © RTL
La suite après la publicité

Des propos très "cash". Pour promouvoir l'émission "Les enfants de la télé" qu'elle aura le privilège de présenter à partir du dimanche 22 octobre prochain, Laurence Boccolini était l'invitée de "On refait la télé", samedi 30 septembre, sur RTL.

Au cours de l'entretien, l'animatrice a été interrogée par Eric Dussart : "Cela veut dire quoi dure en négo ?". Pour répondre à cette question, elle n'a pas hésité à jouer la carte de la transparence : "Je ne vois pas pourquoi je serai payée moins qu'un animateur".

Eric Dussart a aussitôt demandé : "On a déjà essayé de vous le faire ça ?". Laurence Boccolini a alors répondu par l'affirmative : "Tout le temps ! Donc je suis désolée non. Je ne vois pas pourquoi je serai obligée de présenter avec quelqu'un. Souvent, on a essayé de m'imposer quelqu'un. Je sais très bien le faire toute seule. Dure en négo ? Non, je suis juste. Je sais ce que je rapporte à une chaîne et je sais ce que je vaux. A 60 ans, ce serait triste quand même de ne pas le savoir. Donc je ne vois pas pourquoi on essaie de m'entourlouper..."

"Vous passez pour quelqu'un qui aime l'argent"

Celle qui a été remplacée par Jarry à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" a ajouté : "Il faut se battre, vous passez pour quelqu'un qui aime l'argent, ce qui est absolument faux. Parce que je suis tout sauf une business woman, ça ne m'intéresse pas. Mais vous devez faire valoir vos droits, comme dans le travail, je trouve ça juste".

Face à Eric Dussart et Jade, Laurence Boccolini a tenu à préciser : "C'est un travail de fou, c'est nous qui portons l'émission. Ce n'est pas une mauvaise émission d'une production, c'est une mauvaise émission de Laurence Boccolini. Donc c'est moi qui prend le risque. Le public s'en fiche de nos histoires de production. Ils vont dire "Oh Laurence Boccolini, elle fait une émission, c'est nul. Les décors, ils sont pas bien. Elle a mal fait ses décors, c'est pas moi. Donc c'est un risque qu'il faut assumer."

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Celui qui nous semblait être le meilleur" : Delphine Ernotte explique pourquoi France 2 a choisi Julien Arnaud plutôt que Jean-Baptiste Marteau pour animer "Télématin" play_circle
TV
"Celui qui nous semblait être le meilleur" : Delphine Ernotte explique pourquoi France 2 a choisi Julien Arnaud plutôt que Jean-Baptiste Marteau pour animer "Télématin"
9 septembre 2024
Netflix : Une série déconseillée aux moins de 18 ans s'impose au sommet du classement dans plus de 56 pays play_circle
SVOD
Netflix : Une série déconseillée aux moins de 18 ans s'impose au sommet du classement dans plus de 56 pays
23 septembre 2024
Les articles similaires
"C'est un réel harcèlement psychologique" : En colère, une téléspectatrice de C8 annonce avoir porté plainte contre l'Arcom dans "Face à Hanouna" play_circle
TV
"C'est un réel harcèlement psychologique" : En colère, une téléspectatrice de C8 annonce avoir porté plainte contre l'Arcom dans "Face à Hanouna"
8 septembre 2024
"Pardon, excusez-moi" : Maxime Switek pris par l'émotion en direct sur BFMTV après le témoignage poignant du père du jeune rugbyman disparu en Afrique du Sud play_circle
TV
"Pardon, excusez-moi" : Maxime Switek pris par l'émotion en direct sur BFMTV après le témoignage poignant du père du jeune rugbyman disparu en Afrique du Sud
28 août 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news