Ce mercredi 10 juillet, Thierry Moreau a révélé sur X (anciennement Twitter) qu'il ne ferait plus partie à la rentrée prochaine de l'émission "C médiatique", pilotée par Mélanie Taravant et diffusée sur France 5 le dimanche.
"Je viens d'apprendre que l'aventure s'arrête pour moi", a révélé le journaliste, sous-entendant que cette décision ne venait pas de lui. "Un grand merci à tous ceux qui m'ont suivi durant cette saison. J'ai adoré travailler sur cette émission tellement nécessaire, consacrée aux médias et à leur décryptage, sur les antennes du service public".
À LIRE AUSSI : Thierry Moreau quitte CNews pour LCI
Bien connu dans le paysage médiatique français, Thierry Moreau avait intégré l'équipe de "C médiatique" en septembre dernier. Que fera-t-il à la rentrée prochaine ? Il est resté discret sur ses projets à venir. "Bon vent à la formidable équipe de l'émission, devant et derrière la caméra. Rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures", a ainsi conclu l'ex-directeur de "Télé 7 jours".
Si par le passé, il s'est illustré dans "Touche pas à mon poste" en tant que chroniqueur, Thierry Moreau ne devrait pas réitérer l'expérience. Celui qui faisait partie de l'équipe historique du talk show lancé sur France 4 en 2010 avait assuré en mai 2023, sur le plateau du "Buzz TV", que son départ du programme emmené par Cyril Hanouna était bel et bien définitif.
"Parce qu'on ne revient pas là où on a été. Et puis sur certains sujets, c'est difficile... En ce moment, 'TPMP' fait du sociétal et des faits divers", avait glissé le journaliste actuellement chroniqueur d'"Estelle Midi" sur RMC. "Il faut faire attention car c'est sensible. Avoir en plateau la victime, puis le lendemain l'agresseur puis l'avocat, c'est compliqué".
À ce jour, il semble même que les relations entre Cyril Hanouna et Thierry Moreau ne soient pas au beau fixe. En automne dernier au cours d'un débat axé sur le numéro de "Complément d'enquête" consacré à l'animateur phare de C8, ce dernier avait eu des mots durs contre son ex-collaborateur. "Thierry Moreau nous met des tacles partout. Mais on fera les comptes au bon moment. Thierry Moreau, je vais m'en occuper", avait lâché Cyril Hanouna, amer.
Quelques jours plus tôt sur le plateau de "C médiatique", Thierry Moreau en avait dit davantage sur leurs désaccords passés : "Moi j'ai le souvenir très précis de Cyril arrivant dans la loge des chroniqueurs et disant: 'Ce soir on va dézinguer Arthur'. Alors après, on suit ou on ne suit pas les consignes. Moi j'étais patron de 'Télé 7 jours', donc je lui ai toujours dit que je disais ce que je voulais et je n'ai jamais dézingué gratuitement sauf quand je pensais qu'une émission n'était pas bonne".