
Info @Puremédias. France Télévisions l'avait présentée telle une collection documentaire. "Zone d'impact", nouveauté de la rentrée dernière incarnée par Chloé Nabédian sur France 5, ne reviendra pas à l'antenne, selon nos informations. Cette marque avait pour projet de "décrypter les phénomènes météorologiques qui nous ont marqués ces dernières années".
Le premier et seul numéro du magazine – qui était censé contribuer au renouvellement des programmes dédiés à l'environnement de la case du lundi de la Cinq – portait ainsi sur "La Méditerranée au coeur du dérèglement climatique". Le lundi 23 septembre 2024, il avait fédéré 484.000 téléspectateurs entre 21h08 et 22h43, soit 2,4% du public âgé de quatre ans et plus. Un résultat largement inférieur à la moyenne de la chaîne publique en septembre 2024 (3,6%).
Mais aussi très éloigné des scores des marques vitrines du lundi de France 5. À titre d'exemple, "Sur le front", incarnée par Hugo Clément, a intéressé, ce lundi 17 février 2025, 982.000 téléspectateurs, soit 4,9% du public. Il s'agissait d'un record de saison pour le programme consacré à la question "Faut-il avoir peur de nos glaciers ?". Après "En bonne compagnie", présentée par Sophie Davant sur France 3, "Zone d'impact" est la deuxième émission du service public à s'arrêter en ce début d'année.
Depuis la rentrée de janvier 2025, plusieurs programmes environnement se sont succédé le lundi sur France 5, à l'instar de "Sale temps pour la planète", réalisée par Morad Aït-Habbouche, "Thalassa, aventures extrêmes", présentée par Diego Buñuel, et "Le monde de Jamy", programme transféré de la Trois à la Cinq. Un épisode restant de la série documentaire "Vert de rage", que France Télévisions a arrêtée en 2024, a été diffusé le 3 février.
Spécialiste environnement, Chloé Nabédian a quitté la présentation du bulletin météo de France 2 à la fin de l'année 2022 pour s'accomplir dans l'exercice du documentaire. Elle a par ailleurs été en 2024 partie prenante du dispositif de France 2 dédié à la couverture du 14-Juillet.