Exclusivité Exclu
France 5 arrête (déjà) "Zone d'impact", l'émission environnement de Chloé Nabédian
Publié le 21 février 2025 à 11:25
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Selon nos informations, la chaîne publique a décidé de ne pas reconduire cette nouveauté de la rentrée 2024/2025.
Chloe Nabedian fait ses adieux à la météo de France 2 © France 2
La suite après la publicité

Info @Puremédias. France Télévisions l'avait présentée telle une collection documentaire. "Zone d'impact", nouveauté de la rentrée dernière incarnée par Chloé Nabédian sur France 5, ne reviendra pas à l'antenne, selon nos informations. Cette marque avait pour projet de "décrypter les phénomènes météorologiques qui nous ont marqués ces dernières années".

Moins de 500.000 téléspectateurs le lundi 23 septembre 2024

Le premier et seul numéro du magazine – qui était censé contribuer au renouvellement des programmes dédiés à l'environnement de la case du lundi de la Cinq – portait ainsi sur "La Méditerranée au coeur du dérèglement climatique". Le lundi 23 septembre 2024, il avait fédéré 484.000 téléspectateurs entre 21h08 et 22h43, soit 2,4% du public âgé de quatre ans et plus. Un résultat largement inférieur à la moyenne de la chaîne publique en septembre 2024 (3,6%).

À LIRE AUSSI : "Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire engueuler" : Hugo Clément décrypte le succès de son émission sur France 5

Mais aussi très éloigné des scores des marques vitrines du lundi de France 5. À titre d'exemple, "Sur le front", incarnée par Hugo Clément, a intéressé, ce lundi 17 février 2025, 982.000 téléspectateurs, soit 4,9% du public. Il s'agissait d'un record de saison pour le programme consacré à la question "Faut-il avoir peur de nos glaciers ?". Après "En bonne compagnie", présentée par Sophie Davant sur France 3, "Zone d'impact" est la deuxième émission du service public à s'arrêter en ce début d'année. 

Depuis la rentrée de janvier 2025, plusieurs programmes environnement se sont succédé le lundi sur France 5, à l'instar de "Sale temps pour la planète", réalisée par Morad Aït-Habbouche, "Thalassa, aventures extrêmes", présentée par Diego Buñuel, et "Le monde de Jamy", programme transféré de la Trois à la Cinq. Un épisode restant de la série documentaire "Vert de rage", que France Télévisions a arrêtée en 2024, a été diffusé le 3 février. 

Spécialiste environnement, Chloé Nabédian a quitté la présentation du bulletin météo de France 2 à la fin de l'année 2022 pour s'accomplir dans l'exercice du documentaire. Elle a par ailleurs été en 2024 partie prenante du dispositif de France 2 dédié à la couverture du 14-Juillet. 

Mots clés
Exclusivité TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news