Il a décidé d'être un peu plus "Relax". Entre sa tournée aux quatre coins du globe et la préparation de la 38e édition du Téléthon, dont il sera le parrain, Mika a fait escale sur le plateau de "Taratata", le vendredi 15 novembre. L'occasion de se confier sur sa carrière et de dessiner les contours de ce qu'il souhaite pour la suite. Un avenir qui sera recentré sur la musique et ses projets personnels, comme la chanteur libanais l'a indiqué à Nagui. "Tu bouges beaucoup, tu voyages énormément, tu as une vie d’artiste qui se produit sur scène mais aussi d’animateur dans des shows", lui a fait remarquer l'animateur au sujet de ses collaborations en France, mais aussi en Italie ("X Factor") et en Espagne. "Je réduis ça maintenant", a répondu Mika. "En France, c’est fini. J’arrête toutes mes émissions de télé en France".
L'interprète de "Grace Kelly" a néanmoins rassuré ses fans tricolores en affirmant "continuer à venir en tant que chanteur". Nagui de demander à son invité s'il ne voulait plus que son "fauteuil se retourne" dans une allusion à peine cachée à son rôle de coach dans "The Voice". L'intéressé a préféré en rire, sans confirmer, ni démentir cette déduction. "J'ai compris", lui a lancé Nagui, avant d'enchaîner sur un autre sujet.
La prochaine saison du télécrochet de TF1, actuellement en tournage, se déroule sans celui qui a occupé les fauteuils rouges lors de huit des quinze éditions produites par ITV Studios France. L'an dernier, Mika, double lauréat du programme comme coach dénicheur de talents, avait effectué son retour, après cinq ans d'absence. Un come-back aussi fugace que fulgurant puisque l'acolyte de Zazie a cédé sa place aux débutants Zaz et Patricia Kaas, qui entoureront les habitués Vianney et Florent Pagny pour les prochaines auditions.