C'est une "entrée fracassante". Alors que les fans de "The Voice" attendent impatiemment le retour de leur émission préférée, TF1 a dévoilé ce jeudi 11 janvier une bande-annonce de la treizième saison. On y retrouve bien sûr Zazie, coach emblématique du télé-crochet, dont le talent Aurélien Vivos a remporté la douzième édition en mai 2023. Mais également le chanteur Vianney, un autre habitué des fauteuils rouges depuis 2021. Enfin, les frères rappeurs Bigflo et Oli seront également de retour après une première saison réussie et pleine d'énergie l'an dernier. Mais cette année, une jurée manquera à l'appel. Absente, Amel Bent n'a pas souhaité rempiler pour une nouvelle saison, afin de se consacrer à l'enregistrement de son prochain album. C'est donc Mika qui a accepté de la remplacer. Le chanteur, qui avait remporté les éditions de 2014 avec Kendji Girac, depuis devenu une star, et en 2019 avec Whitney, avait annoncé son grand retour en septembre dernier.
Et à en croire la bande-annonce, on peut dire que l'artiste n'a pas perdu son sens de la compétition... ni du grand spectacle. Au début de la séquence, les internautes peuvent apercevoir les membres du jury se préparer et s'amuser dans les loges de l'émission, essayer des costumes et plaisanter avec Nikos Aliagas. "On est quasi au complet ! Un, deux, trois... quatre. On n'est pas au complet" note finalement Zazie. C'est à ce moment-là qu'un piano retentit... Et voilà qu'apparaît Mika, jouant du piano à queue au-dessus d'un lit de nuages rose, jusqu'à tout exploser en coulisses, et décoiffer les autres coachs. Il fait alors une entrée renversante digne de super-héros, avant de rejoindre ses collègues, pas rancuniers, et ravis de le retrouver.
Pour l'heure, TF1 n'a pas encore dévoilé la date de diffusion de cette prochaine saison, indiquant seulement que le programme arriverait "prochainement" sur nos écrans. Alors que l'autre émission musicale de la Une, "Star Academy" touche à sa fin, nul doute que "The Voice" pourrait venir la remplacer après la grande finale du 3 février prochain.
La saison 12, qui avait démarré le 25 février 2023, avait introduit plusieurs nouveautés comme le "super block" qui permet de bloquer un coach avec un buzzer spécial, le premier duo de coachs avec Bigflo et Oli, des "cross battles" repensées avec la participation du coach sur scène, mais aussi l'apparition d'un "super coach" dans l'étape des "super cross battles". Un rôle inédit qui avait été par nulle autre que... Mika en personne.