Ils ne sont plus que 10. Ce mardi 28 novembre, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff ont annoncé aux dix derniers élèves restants de la "Star Academy" les artistes avec qui ils chanteront lors du prime de ce samedi 2 décembre. Pour l'occasion, artistes comme candidats du télé-crochet de TF1 seront accompagnés par 40 musiciens présents sur le plateau.
Après avoir rendu une visite surprise au château lors du débriefing du dernier prime dimanche 26 novembre 2023, Slimane revient, cette fois sur la scène du prime, pour interpréter son titre "Viens on s'aime" accompagné d'un élève. Il pourrait aussi interpréter son titre "Mon amour", chanson sélectionnée pour défendre la France à l'Eurovision 2024, dans la seconde partie de l'émission.
Autre habitué des télé-crochets de TF1, Mika leur fera également l'honneur de sa présence, pour interpréter un medley de ses plus grands tubes. Le chanteur britannico-libanais est en pleine promotion pour son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours", écrit entièrement en français.
Trois autres chanteuses seront également présentes aux côtés des candidats : Nej viendra chanter son titre "Paro", Chimène Badi reprendra son tube "Entre Nous", et enfin, la Québécoise Charlotte Cardin viendra interpréter sa ballade au piano "Anyone Who Loves Me".
Enfin, et c'est la grande particularité de ce prime, les élèves seront accompagnés par un orchestre philharmonique composé de 40 musiciens. Et celui-ci sera mené par nul autre que Matthieu Gonet, professeur emblématique de la Star Academy entre 2001 et 2008. "Comme on retrouve avec bonheur une famille de coeur, je serai heureux de diriger l'orchestre symphonique qui accompagnera le 5e prime de la Star Academy, le samedi 2 décembre prochain, aux côtés également des talentueux musiciens de David Berland", a-t-il écrit sur son son compte Instagram.
Samedi dernier, le quatrième prime du programme présenté par Nikos Aliagas a été suivi par 3,06 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h35, soit une part d'audience de 15,5%.