Nouvelle semaine de compétition pour les élèves de la "Star Academy". Après l'élimination de Lola et l'immunisation d'Axel lors du dernier prime, les 10 derniers candidats encore en lice ont vécu une quatrième semaine d'apprentissage riche en émotion à cause des fameux "destins liés". Après des évaluations en binôme, quatre candidats ont été nommés par le corps professoral emmené par Michaël Goldman : Clara/Julien et Marie-Maud/Helena.
Ce samedi 25 novembre 2023, en direct sur TF1, un duo sera sauvé par le public tandis que les autres élèves devront mettre fin à l'aventure d'un de leur camarade. Avant de connaître l'identité du prochain élève éliminé, les apprentis chanteurs se produiront à nouveau sur la scène du studio 217 à la Plaine Saint-Denis aux côtés d'artistes prestigieux.
Zazie viendra interpréter son tube "Speed" avec Margot. Vitaa, la marraine de la promotion 2023, chantera un medley de ses plus grands succès avec Djebril, Victorien et Pierre tandis que Laura Pausini reprendra "La Solitudine" avec Axel. Vianney lui, chanter son titre "Le feu" avec Pierre avant que Ronisia vienne enflammer le studio en interprétant son tube "Atterrissage" avec Djebril.
La soirée sera marquée par l'apparition surprise de Florent Pagny. L'ex-coach de "The Voice" viendra surprendre en plein duo sur "Les murs porteurs" puis partagera un moment avec Pierre sur "Et un jour une femme".
Programmé exceptionnellement un vendredi pour cause de match de football le samedi 18 novembre dernier, le troisième prime de l'émission musicale avait fait vibrer 3,06 millions de mordus de musique jusqu'à 22h30, soit 15,8% de part d'audience sur les téléspectateurs âgés de quatre ans et plus et de 26,2% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale stratégique pour la chaîne privée. La deuxième partie de l'émission qui a vu Victorien s'offrir les faveurs du public et Marie-Maud être repêchée par les élèves avait retenu l'attention de 2,72 millions de fans, soit 23,3% du public et 33,0% des FRDA-50.
Samedi 11 novembre, la deuxième soirée concours de chant produit par Endemol avait été suivie par 3,23 millions de Français en moyenne jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. Cela représentait 16,6% des personnes présentes devant leurs écrans hier soir. La chaîne était tout de même leader sur la cible commerciale féminine (32,6% FRDA-50). La deuxième partie de l'émission, qui a vu Louis quitter l'aventure, a été regardée par 2,56 millions de personnes (18,9% 4+/ 34% FRDA-50).
Le samedi 4 novembre dernier, le lancement de la nouvelle saison avait attiré 3,76 millions de curieux (18,7% 4+ / 31,1% FRDA-50).