C'est le genre de "petite supercherie" dont la "Star Academy" raffole. Samedi soir, lors du quatrième prime de l'édition 2023 de l'émission musicale de TF1, Axel, l'un des chouchous de cette nouvelle saison risque de vivre un grand moment d'émotion. En effet, le jeune chanteur de 23 ans va chanter avec Florent Pagny... mais il ne le sait pas encore.
Mercredi, Marlène Schaff, l'une des répétitrices de l'émission, a dévoilé la "petite supercherie" que la production avait réservé à l'élève. "À la 'Star Academy", il y a toujours des surprises", a-t-elle expliqué à Pierre avant de le mettre dans la confidence : "Tu vas être détenteur d'un secret. On t'a annoncé que tu allais faire un duo avec Axel sur "Les murs porteurs" de Florent Pagny. Il s'avère qu'Axel est un grand fan de Florent Pagny. Monsieur Florent Pagny nous fait la surprise de venir sur le prime samedi soir. Personne n'est au courant !".
Toute la semaine, Pierre et Axel vont donc répéter le tube de l'ex-coach de "The Voice" mais sur le plateau du studio 217 de la Plaine Saint-Denis, c'est bien Florent Pagny qui débarquera "à la dernière minute". "Il va se retourner pour te voir toi, et ce ne sera pas toi !" a dévoilé Marlène Schaff, impatiente. Comment Axel va-t-il réagir ? Réponse samedi soir sur TF1.
Ce samedi 25 novembre 2023, la "Star Academy" accueillera Vitaa, la marraine de la promotion 2023 mais aussi Zazie, Laura Pausini, Vianney et la révélation urbaine Ronisia. Au cours de cette nouvelle soirée présentée par Nikos Aliagas, un élève quittera définitivement l'aventure et le château de Dammarie-Les-Lys. Après les évaluations, Clara, Julien, Marie-Maud et Hélèna sont en danger cette semaine.
Mercredi soir, l'annonce des nominations par Michaël Goldman a permis à la quotidienne de l'émission de réaliser son record d'audience de la saison sur TF1. Ils étaient plus d'1,71 million de téléspectateurs à suivre les évaluations de Djébril, Candice et les autres. Selon Médiamétrie, cela représente 16,1% du public présent devant la télévision hier soir de 17h28 à 18h37. Sur les cibles fétiches des annonceurs, le divertissement signait d'excellentes performances (35% de PDA sur les FRDA-50 ans, 30% sur les 25-49 ans ou encore 37% sur les 15-34 ans).