Mika et Valérie Lemercier, le duo que personne n'attendait... et pourtant. Invité vedette de "20h30 le dimanche" sur France 2 ce 26 novembre, Mika a interprété en direct une chanson de son nouvel album, intitulée "Jane Birkin", en hommage à la star décédée cet été. Pour l'occasion, le célèbre coach de "The Voice" a créé la surprise en créant un duo improvisé avec Valérie Lemercier. L'actrice de 59 ans a d'abord regardé la prestation du chanteur auprès de Laurent Delahousse , avant que celui-ci ne vienne la chercher pour partager le micro lors de ce partage impromptu.
Un peu plus tôt dans l'émission, Valérie Lemercier avait expliqué avoir passé "deux heures" seulement en studio pour prêter sa voix au titre sur "quelques choeurs". "Il m'a appelée, je lui et dit 'qu'est-ce que tu fais' ? Il m'a répondu 'je suis en train de faire mon disque', je lui ai demandé si je pouvais venir, et voilà", a raconté l'humoriste, humble sur l'importance de sa participation au titre.
Mika a également confié qu'une autre chanson de l'album, appelée "Bouger", était née "grâce à elle". Dans une interview accordée au "Télégramme", l'artiste avait en effet expliqué que son amie lui avait inspiré le titre : "C'est Valérie Lemercier qui, dans un taxi, m'a dit un jour, énervée : 'J'en ai marre de ces pubs où on nous ordonne de bouger, de faire comme ça, de manger ceci, pas cela'. Je crois qu'elle a raison. Chacun doit être libre de faire ce qu'il veut, de bouger ou pas, de sauter en l'air ou pas. Cela m'a donné l'idée de cette chanson à laquelle elle prête sa voix."
Semblant très complice avec l'actrice, Mika a également souligné son admiration pour son talent : "elle sait comment souligner la poésie absurde qui rend la vie de tous les jours plus tolérable", a-t-il déclaré.
Le nouvel album de Mika, "Que ta tête fleurisse toujours" est attendu dans les bacs le 1er décembre prochain. Il s'agit d'un album entièrement en français, une première pour l'artiste. "Je pense souvent en anglais et j'avais peur de perdre mon style mais non, dans les limites, il y a plus de créativité", a-t-il confié à Laurent Delahousse.
De son côté, Valérie Lemercier, actuellement au cinéma à l'affiche de "L'Arche de Noé", a pu par la même occasion échanger avec la ministre de culture Rima Abdul-Malak, également présente sur le plateau. L'actrice et réalisatrice, qui a campé le rôle de maîtresse de cérémonie des César à trois reprises, a été désignée présidente de la 49e édition, qui se tiendra le 23 février 2024 à l'Olympia à Paris.