Une séquence très forte. Léa Salamé et ses acolytes recevaient, samedi 18 novembre pour un nouveau numéro de "Quelle époque", le chanteur Florent Pagny, le danseur Sadeck Berrabah, la comédienne Alix Poisson, le réalisateur Jean-Xavier Delestrade, les conseillers Alain Minc et Jacques Attali, ou encore l'incroyable hypnotiseur Messmer.
Venue faire la promotion du film "L'Arche de Noé", dans les salles de cinéma le 22 novembre prochain, Valérie Lemercier était également l'invitée du talk-show hebdomadaire de France 2. Au cours de l'émission, a été rediffusé le discours de la star dans lequel elle évoque sa mère, après avoir obtenu la statuette de la meilleure actrice pour "Aline", lors de la cérémonie des César du 25 février 2022. "C'est horrible ! Je ne peux pas voir ça...", a alors déclaré l'humoriste à la suite de cet extrait.
Léa Salamé n'a pas manqué de faire remarquer : "Pour quelqu'un qui ne veut pas pleurer, vous avez les larmes aux yeux". Ce à quoi Valérie Lemercier a répondu avec son éternel humour : "Ben oui je sais. Je voudrais ajouter que j'ai dit que j'espère que j'aurai autant de chance avec le prochain biopic sur Martine Aubry." Avant de reprendre son sérieux : "Je suis contente non pas de me voir mais de voir Edouard Weil (producteur, ndlr), de voir Danielle Fichaud et Sylvain Marcel qui jouaient respectivement la mère et le mari d'Aline dans le film. C'était un beau moment !".
A lire aussi : Audiences : Quel score pour "Aline" avec Valérie Lemercier sur TF1 ?
"C'est vrai que votre mère a appris que vous aviez eu un Molière par hasard pendant un cours de yoga ?", a poursuivi la journaliste franco-libanaise qui est également présente tous les matins sur France Inter. Et Valérie Lemercier de confier : "Elle ne s'intéressait pas à ça... Elle allait au yoga et des copines lui disaient "Ah bravo, ta fille a eu un Molière hier". Elle regardait pas... Il y a des parents qui gardent les articles, qui découpent les trucs, ma mère ce n'était pas ça. Ce n'est toujours pas ça, mais elle aimait beaucoup venir me voir sur scène jouer mes spectacles."
Puremédias vous propose de découvrir cette séquence.