Un casting en chasse l'autre. Après avoir officialisé le nouveau jury de la 13e saison de "The Voice" (Mika, Vianney, Bigflo & Oli et Zazie) il y a quelques jours, TF1 et ITV Studios France préparent également le retour de "The Voice Kids". Selon une information révélée par nos confrères de Closer que puremedias.com est en mesure de confirmer, le quatuor de coachs de la dixième saison du télé-crochet va connaître de profonds changements.
Exit Nolwenn Leroy et Kendji Girac, jurés de la saison 9, les téléspectateurs de la Une découvriront pour la première fois Claudio Capéo dans l'un des fauteuils rouge. Candidat malheureux de l'équipe de Florent Pagny en 2016, l'interprète d'"Un homme debout" est devenu en quelques années, l'un des plus gros vendeurs de disques en France. A ses côtés, les fidèles du show retrouveront Lara Fabian. Coach de la version adulte en 2020, la star québécoise fera son grand retour dans la version Kids. Pour le reste pas de changement, Patrick Fiori rempile pour une dixième saison et Slimane, vainqueur de la saison 9, repart pour une deuxième session d'auditions à l'aveugle.
Programmée exceptionnellement cet été sur TF1 pour cause de Coupe du monde de rugby en septembre, l'édition 2023 de "The Voice Kids" a été l'une des marques fortes de la programmation estivale de la chaîne privée. Après un démarrage décevant devant 2,83 millions de téléspectateurs (15% du public) le mardi 4 juillet dernier, la saison 9 de "The Voice Kids" a vu ses performances augmenter de semaine en semaine. En moyenne et en audience veille, les neuf épisodes de la neuvième saison ont finalement rassemblé 3,22 millions de téléspectateurs chaque mardi soir pour la première partie du show diffusée entre 21h14 et 22h10. Cela correspond en moyenne à 18,5% du public âgé de quatre ans et plus. La seconde partie a quant à elle fait veiller une moyenne de 2,93 millions de curieux pour une part d'audience de 22,5%.
À J+7 (hormis la demi-finale et la finale), "The Voice Kids 2023" affiche une moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs, soit 21% du public et 23% de PDA auprès des FRDA-50 ans. Dans un communiqué, TF1 se félicite du succès de cette édition sur les cibles jeunes : 28% de part d'audience auprès des 15-24 ans, 25% auprès des 15-34 ans.
Des performances satisfaisantes, dans la moyenne de la huitième saison du divertissement produit par ITV Studios France ("Love Island", "La photo parfaite") qui avait vu Louane et Julien Doré s'asseoir dans les désormais mythiques fauteuils rouges. Les huit épisodes de "The Voice Kids" 2022, diffusés le samedi soir, du 20 août au 8 octobre 2022, avaient drainé en moyenne 3,20 millions de téléspectateurs devant la première partie du show (17,6% de PdA) et 3,05 millions de téléspectateurs (22,3% de PdA) devant la deuxième.